Adhésion

Pourquoi adhérer ?

Adhérer à Occijazz signifie prendre part à son développement et ses activités.
En devenant membre, vous prenez part à son développement et au rayonnement de ses activités en intégrant une ou plusieurs des commissions de travail qui se réunissent régulièrement et échangent par mails et téléphone ou vidéo-conférence pour faire avancer les projets :

  • la commission Résidence de création
  • la commission Formation – émergence
  • la commission Communication
  • la commission Diffusion, inter-régions, international et réseaux
  • la commission « Mauvais Genres », parité et égalité professionnelle.

Vous recevez des informations relatives au réseau par mail régulièrement.

Vous participez à l’organisation des concerts Charivari en tant qu’artiste sur scène et/ou sur l’organisation des soirées.

Le réseau se réunit lors :

  • des conseils d’administration, environ tous les mois et demi;
  • des assemblées générales ou plénières, environ 2 fois par an;
  • des réunions des commissions de travail;
  • des concerts Charivari ou des autres évènements organisés par le réseau;
  • des rencontres professionnelles coorganisées par le réseau;
  • des rencontres et salons professionnels auxquels le réseau est invité à participer.

En tant qu’adhérent·e, vous êtes informé·e de la vie de l’association par le « mail groupe » et la newsletter interne.

Vos événements peuvent être relayés sur les réseaux sociaux d’Occijazz (Facebook, Instagram, playlists) et la lettre interne, selon l’intensité des actions menées par le réseau.

Montant des cotisations

Le montant de la cotisation d’adhésion annuelle à Occijazz a changé en 2020. Ce montant est valable pour l’année civile correspondant à l’année où elle a été payée.

  • Montant cotisation à titre individuel : 30€
  • Montant cotisation pour les structures, en fonction du CA :
    • CA < 50000€ = 50€
    • 50 000 € < CA < 200 000€  = 100
    • CA > 200.000€ = 150€

Comment adhérer ?

Pour toute nouvelle adhésion, votre demande sera étudiée par le Conseil d’Administration lors de sa prochaine réunion. Veuillez nous envoyer un mail à administration@occijazz.fr, pour nous faire part de votre souhait d’adhérer.

Si vous étiez déjà adhérent.es, comment renouveler  ?

  • 1 – Si vous ne l’aviez pas fait auparavant, signez et envoyez la nouvelle charte Occijazz. À télécharger ici

  • 2 – S’ils ont été mis à jour récemment, nous faire parvenir vos éléments de communication à l’adresse : communication@occijazz.fr
    Pour les structures : logo + page web ou biographie de la structure
    Pour les musicien.nes : photo (HQ) avec crédits + page web ou biographie du groupe et/ou de l’artiste. (Pensez à ajouter l’adresse communication@occijazz.fr dans votre base de données pour nous envoyer votre actualité).

  • 3 – Régler le montant de votre cotisation via le formulaire en ligne !

Si vous ne souhaitez pas payer par carte bancaire en ligne ou pour toute question, n’hésitez pas à contacter Elodie David par mail à administration@occijazz.fr

Voir & télécharger :