Prochainement

Sandra Cipolat Trio @ Nîmes Métropole Jazz Festival [30]

29 septembre 2022 | 20h30 - 21h30

Jeudi 29 septembre, 20h30

Le Sandra Cipolat Trio en première partie du Youn Sun Nah Quartet au Nîmes Métropole Jazz Festival [30]

Sandra Cipolat Trio @ Nîmes Métropole Jazz Festival [30]

Sandra Cipolat, jeune et talentueuse pianiste diplômée de la classe de jazz de la Cité des Arts – Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier. En 2018, elle se fait remarquée au sein du Grand Orchestre de Jazz d’Occitanie (le GROô 1ère édition).

Elle propose avec son trio des compositions inspirées par les mélodies du cinéma, influencée par des artistes tels que Dave Holland, Herbie Hancock ou encore Tigran Hamasyan et s’est donné pour objectif de retranscrire les émotions et les ambiances que lui évoquent les grandes oeuvres du Septième Art.

Ce trio a vu le jour en 2019 à l’occasion du concert d’ouverture de la 12ème édition du Koa Jazz Festival. Lauréat du Tremplin Jazz du Nîmes Métropole Jazz Festival lors de la 15e édition du festival en octobre 2021, les affinités et la cohésion qui ressortent de ce concert, poussent le trio à continuer cette aventure musicale et cinématographique avec une identité musicale teintée d’improvisation, de rythmiques asymétriques, de mélodies familières et de ballades poétiques.


Nîmes Métropole Jazz Festival

Nîmes 30