Saison itinérante

« LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées ».

Grâce à son soutien Occijazz met en place une « saison itinérante » qui permet de travailler à l’élargissement du champ de la diffusion des projets musicaux nés en région (plus de 40 concerts soutenus en 2017 en et hors région, notamment dans des petites salles, en territoires ruraux ou dans des lieux non dédiés au jazz).

La Saison Itinérante est ouverte à l’ensemble des formations créant sur le territoire de la Région Occitanie. C’est un dispositif qui permet de proposer à des organisateurs une prise en charge de 50% de la masse salariale d’un concert. La priorité est donnée aux concerts programmés dans des petits lieux, des lieux situés en milieu rural, des concerts hors région, mais également à quelques concerts de grande formation. Le choix définitif de la liste de concerts présentée dans le dossier remis à la SPEDIDAM tient compte de ces critères de priorité et est tranché par Occijazz en concertation avec les musiciens ou agents de musiciens.

En savoir plus

Liste des groupes 2018

Gombo Revolution, Facteur Sauvage, Nomades, Tiptoe Combo, Montagne Magique, Amaury Faye (Duo et Trio), The Headbangers, Mezcal Unit, Masco, Anticyclone, Mediterranean Quartet, Trio Sonora, An-Ba-La, Rose Betty Klub, Palomar, Le Tigre des Platanes

Liste des groupes 2017

Amaury Faye, Banan’NJung, Beylerbey, Diaz -Séguron – Silvant – Corriu, Electric Pop Art, Endless, Funambule Trio, Guiguinche, Gombo revolution, Imperial Orpheon, Initiative H, Les ânes de Palinkov, Mezcal Jazz Unit, Ostaar-Klake, Palomar, Peemaï, Pierre Coulon Cerisier Trio,Toultoutim, Zylia.

 

Lieux partenaires de la saison itinérante